Vous vous êtes rencontrés, appréciés, séduits, aimés.... un jour la relation se dégrade... Les conflits deviennent réguliers, de l'indifférence insupportables, de l'incompréhension, un manque de communication, peut-être de la violence verbale ou/et physique.
La thérapie de couple n'est-elle alors pas une solution pour retrouver de la sérénité au sein couple?
En agissant de manière neutre et équitable, je permets aux conjoints d'exprimer leurs émotions, points de vue, ressentis dans un climat de confiance.
Je vais avoir 3 approches:
Lors d'une demande d'aide en thérapie conjugale, le succès dépendra en grande partie de la volonté des 2 partenaires.
Il faut qu'ils soient présents et investis dans la démarche.
Les partenaires devront être honnêtes dans leurs interactions avec l'autre.
Leur volonté peut être:
Il arrive que lors du commencement de la thérapie de couple, l'un soit moins investi que l'autre, qu'il y ait eu une crise ayant provoqué une cassure dans le lien d'attachement. Il est alors tout à fait normal d'arriver en thérapie avec un certain détachement, une certaine méfiance. il arrive d'observer, au fil des séances une volonté de se réengager dans la relation, en absorbant la blessure et qu'un processus de pardon s'amorce.
Même si les études démontrent que la thérapie conjugale est efficace en cas d'infidélité, il arrive tout de même que certains couples décident d'arrêter la relation si la blessure réciproque est allée trop grande.
Certains partenaires viennent aussi en thérapie dans le but avoué ou non de quitter l'autre, pour mieux se séparer.
En tant que thérapeute, nous allons travailler sur les objectifs demandés des deux partenaires.
La thérapie conjugale permet de réactualiser le contrat de vie à deux et de faire en sorte que chaque partenaire soit satisfait, épanoui au sein de la relation.
Stéphanie Lagneau Thérapeute analytique sur Castries dans l'Hérault.
Apporte un accompagnement thérapeutique à travers l'Analyse, l'Hypnose, les Mouvements Oculaires Thérapeutiques, l'Analyse transgénérationnelle
Accompagne les personnes en individuel, en couple. Les enfants et adolescents, les femmes enceintes, les parents en devenir et jeunes parents ainsi que les familles.
Stéphanie Lagneau | 316 Rue du Cep de Vigne| 34160 CASTRIES
e-mail: Stéphanie